UE 2.8.S3 – Processus obstructifs
IFSI de Limoges (87)
Janvier 2023
Sujet
Question n°1 (5,5 pts) – Vous intervenez tous les matins à domicile chez madame Jacinthe pour la pose de bas de contention et une injection sous-cutanée de LOVENOX® 4000UI/4ml dans le cadre du traitement d’une thrombose veineuse profonde.
A) Citez les consignes à respecter pour la pose de bas de contention et les éléments de surveillance locale liée à ce dispositif
B) Citez les effets indésirables de LOVENOX®. Quel bilan biologique est à réaliser sur prescription médicale pour dépister un de ces effets indésirables ?
Question n°2 (4,5 pts) – Madame Jasmin est hospitalisée pour une occlusion intestinale. Elle est porteuse d’une sonde nasogastrique en siphonage et d’une voie veineuse périphérique. Le médecin prescrit un jeûne et une compensation volume par volume avec RINGER LACTATE® à administrer en perfusion intraveineuse toutes les 6 heures.
Énoncez les soins et surveillances que vous mettez en place en rapport avec la sonde nasogastrique en siphonage et la compensation volume par volume.
Source: IFSI de Limoges