Contrôle

Sources

X

Julie VIOLET

Mis à jour le 26/07/2013

I. Qui ?

Enseignant

Formateur

Apprenant

Cadre

 

II. Pourquoi ?

S’inscrire dans une démarche qualité

Vérifier l’atteinte de résultats

 

III. Quand ?

En cours

En petits groupes

En relation individuelle

A la demande de l’institution, du formateur, de l’apprenant

Cycle de Deming (planifier, réaliser, contrôler, corriger)

 

IV. Quoi ?

Action de vérifier, examiner

 

V. Pour quoi (buts)

Assurer la qualité des actions mises en oeuvre et la conformité des procédures (ex: certification)

Garder une maîtrise de l’organisation (concerne des domaines d’activités différents)

 

VI. Comment ?

Contrôle rétro actif

Contrôle préventif

Contrôle en temps réel

Examen

Observation

Enquête

Dossier de soins

 

VII. Risques

Déresponsabiliser (manque de confiance)

Pour résumer (carte mentale)