Vous devez encadrer un étudiant de première année sur l’injection d’un HBPM (héparine de bas poids moléculaire) soin qu’il n’a jamais pratiqué. C’est pour lui son deuxième stage du semestre 2 et vous êtes dans un service de chirurgie.
- Réalisez un diagnostic d’apprentissage de l’étudiant en fonction de son niveau de connaissances et de son année de formation. (3 points)
- Proposez une séquence d’encadrement en décrivant de façon exhaustive l’organisation de la séquence et le matériel dont vous aurez besoin. (8 points)
- Décrivez votre positionnement, votre posture pédagogique, votre gestuelle, tout ce que vous allez mettre en place pour faciliter cette séquence à l’apprenant. (4 points)
- Précisez les critères et les indicateurs d’évaluation que vous choisirez pour évaluer l’atteinte des objectifs de formation de l’apprenant durant votre séquence d’encadrement. (3 points)
- Argumentez le choix de votre stratégie pédagogique. (2 points)