Clémentine ENGRAND
2021
Pour mon Travail de Fin d’Études, j’ai choisi une situation en libérale. Je soigne un enfant de 18 mois, sa maman est indispensable pendant les soins.
C’est pourquoi, je me suis demandée
« En quoi, il est important que les parents soient là pour s’occuper de leur enfant et ensuite, dans quelles circonstances l’intégration des parents peut avoir un impact dans la prise en charge invasive sur un enfant de moins de douze ans. » J’émets l’hypothèse que, « L’intégration des parents lors de la prise en charge, réduit l’anxiété des enfants et celle des parents et favorise le lien de confiance»
J’ai choisi pour l’enquête, de réaliser des questionnaires, pour les professionnels et les parents. Grâce à l’enquête, je valide mon hypothèse. 8/10 des soignants et 5/11 parents interrogés, pensent que l’intégration des parents réduit l’anxiété. Et 9/10 des soignants et parents pensent, que cela favorise le lien de confiance.
J’ai confirmé que la relation triangulaire est essentielle, pour des soins de qualité. Et favorise la mise en place de conditions favorables aux soins.
Enfants – Parents – Relation triangulaire – Soins invasifs – Ressentis
© Copyright 2013-2025
Fiches IDE tous droits réservés
PLAN DU SITE
LIENS UTILES